Seniors en Vacances
Le programme Seniors en Vacances permet le départ en vacances de personnes âgées en situation de fragilité économique ou sociale en leur proposant des séjours tout compris (hors transport) à un tarif préférentiel et avec une aide financière sous condition.
Seniors en vacances, un programme qui favorise le départ en vacances des seniors
Le programme s’appuie sur :
- Une offre de séjours de qualité, pensés pour les seniors :
L’ANCV, à partir d’un cahier des charges rigoureux, une large sélection de séjours à tarifs préférentiels, aux quatre coins de la France, et même sur quelques destinations en Europe.
Les séjours sont proposés « tout compris hors transport » selon deux types de durée (5 jours / 4 nuits ou 8 jours / 7 nuits), et intègrent la pension complète, les animations et activités au sein et hors de l’équipement touristique.
- Une aide financière est accordée à tout retraité dont le revenu net imposable est inférieur aux montants indiqués ci-dessous, ainsi qu’à toute personne rattachée à son foyer fiscal :
Les proches aidants, les aidants professionnels et les jeunes volontaires en service civique qui accompagnent les seniors sur site sont également éligibles à l’aide financière sans condition de ressources.
- Deux modalités d’accès :
En groupe, grâce aux acteurs intervenant auprès des seniors (CCAS, associations, ESMS, clubs service, …) qui souhaitent organiser un séjour de vacances en groupe pour leurs publics et se doter d’un support complémentaire d’accompagnement des résidents, contribuant à la prévention et à la lutte contre la perte d’autonomie,
Individuellement, en toute autonomie : les seniors et / ou les aidants peuvent s’inscrire individuellement sur un séjour au sein d’un groupe constitué.
Depuis 2007, ce sont plus de 700 000 personnes qui ont bénéficié de cette initiative.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site de l’ANCV