Présentation

Le Centre Socioculturel Intercommunal (CSI) est une association loi 1901 qui s’adresse à tous les habitants et associations du territoire. Il a été créé en 2004 et il rayonne sur sept communes :
– Chanteloup-les-Bois
– Mazières-en-Mauges
– Nuaillé
– La Tessoualle
– Toutlemonde
– Trémentines
– Vezins

C’est une association d’éducation populaire (créée par des habitants pour des habitants) dont le conseil d’administration est composé d’habitants, de représentants d’associations, de représentants des communes du territoire, d’un représentant de l’Agglomération du Choletais et un représentant de la Mutuelle Sociale Agricole. Son objectif principal est l’émancipation collective et individuelle par la mise en place de projets collectifs.

L’objet est de favoriser l’animation de la vie sociale et culturelle par l’accueil de tous (habitants ou associations) en développant des activités à caractère éducatif, culturel, sportif et d’éducation populaire.

Son projet est agréé par la Caisse d’Allocations Familiales du Maine-et-Loire, sur la base d’un projet élaboré par des bénévoles et des salariés en direction de tous les habitants du territoire.

Pour en savoir plus sur notre fonctionnement :

Aller à la barre d’outils