PLAIA

  Le label "PLAIA" (Point Local d'Accueil et d'Information des Associations) est proposé par la direction  départementale de la cohésion sociale de Maine-et-Loire à des associations et communes qui souhaitent s'engager dans l'accueil et l'accompagnement des associations.

Le PLAIA est là pour renseigner et accompagner et former les associations dans les domaines suivants :

– Organiser une Assemblée Générale

– Créer une association

– La législation et les responsabilités

– Communiquer sur ses actions

– Le renouvellement et la mobilisation de bénévoles

– Les demandes de subvention

– L'embauche de salarié – La réalisation de fiches de payes

– Organiser un événement : démarches et législation

– La comptabilité

Ce lieu ressources a pour mission d'apporter aux associations et aux porteurs de projets :

  • Un service d'accueil, d'écoute et d'information des acteurs locaux

  • Une action de soutien au développement du tissu associatif local par tout type d'actions nécessaires (action de formation, réalisation d'événements …)

  • Une offre d'accompagnement individualisé des associations

Aller à la barre d’outils