Les modes d’accueil

Sur le territoire de Chloro’fil, il existe différents modes d’accueil. Les animatrices du Relais assistants maternels (RAM) peuvent vous renseigner sur celui qui correspond le mieux à votre besoin.

  • Les assistants maternels accueillent votre enfant à leur domicile. Pour vous procurer la liste des assistants maternels de votre commune, vous pouvez consulter le site du conseil départemental, ou contacter directement le RAM.

 

  • Les Maisons d’Assistants Maternels (MAM) sont un regroupement de 3-4 assistants maternels qui font le choix d’exercer à plusieurs. Sur le territoire il en existe trois :

à Trémentines : MAM « Les Petits Pas en couleurs », 45 rue du Général de Gaulle

à la Tessoualle : MAM « Brin d’Malice », 7 rue St Eloi

à Vezins : MAM « Les Petits Mamours », 24 rue des Landes

 

  • Les professionnels de la garde à domicile gardent votre enfants chez vous. Le RAM peut vous accompagner dans les démarches administratives concernant l’emploi d’une garde à domicile.

Vous pouvez aussi vous renseigner auprès des entreprises de service : Domidom, Générale des services, O2, ADMR …

  • La micro-crèche de Nuaillé « Le Jardin des Lutins » (10 places) peut accueillir votre enfant à temps plein ou partiel, de manière occasionnelle ou régulière. Elle est ouverte de 7h30 à 19h30.

C’est une structure privée, n’hésitez pas à vos rapprocher de votre Caf pour savoir à quelle aide financière vous avez droit.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Mme FERNANDES au 02 41 46 14 55.

 

  • La halte-garderie de Trémentines « L’île aux enfants » (18 places) accueille votre enfant de manière occasionnelle entre 9h et 17h (fermé le mercredi après-midi).

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Catherine GABORIT au 02 41 62 93 87.

 

  • Le multi-accueil de la Tessoualle « Les Bout’chou » accueille votre enfant de manière régulière (12 places en accueil régulier) ou occasionnelle (6 places en accueil occasionnel) entre 7h30 et 18h30.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Céline DIAKHO au 02 41 71 98 55.

 

Aller à la barre d’outils