Professionnaliser

 

Le RAM a pour mission d’accompagner les professionnels dans leur travail au quotidien. Nous réfléchissons actuellement à des temps réservés aux assistants maternels (ou garde à domicile) qui permettent de prendre du recul sur sa pratique, de se questionner, de découvrir de nouveaux supports d’activité.

L’année passée (2015-2016), des « ateliers pro » ont été organisés sur chaque commune autour du chant et de l’éveil musical du tout petit. Les assistants maternels ont participé à l’enregistrement d’un CD de comptines avec la musicienne Gaëlle LeTeuff.

Si vous avez des idées, des envies particulières par rapport à la mise en place de ces nouveaux ateliers, n’hésitez pas à contacter Isabelle Charrier-Bigot ou Adèle Cousseau au 02 41 55 93 41 ou par mail petite.enfance.chlorofil@wanaddo.fr.

 

Professionnalisation 2017 (Agenda) :

 

ZOOM sur la soirée Bricolage du 28 février avec le témoignage de Julie (assistante maternelle) :

« J’ai beaucoup apprécié cette soirée, on a pu fabriquer plusieurs jeux en fonction de ce qui etait proposé et on a pu repartir avec, à la maison nous avons terminé avec les enfants le toboggan à balles (Ci-dessous) ils jouent beaucoup avec, les bouteilles sensorielles plaisent aussi et j’ai l intention d en fabriquer d autres d ailleurs les parents des enfants que j’accueille ont déjà repris des idées pour le reproduire chez eux! J’ai rencontré des assistantes maternelles avec qui nous avons échangé sur ce qu’elles faisaient déjà chez elles, cette soirée correspondait vraiment à mes attentes. « 
 
 
Aller à la barre d’outils